fbpx
logo Antileadership

Le groupe lui a fait prendre conscience et lui a permis de changer sa vie !

Stéphanie

"Je ne suis plus paralysée par la peur comme je l’étais auparavant !"

Peux-tu te présenter ?


Je m’appelle Stéphanie Vincent, j’ai travaillé dans l’aide à la personne. Plus précisément les personnes âgées et les handicapés.

J’ai rejoint le groupe suite aux retours de mon amie Marie, qui m’ont rendu curieuse.


À l’époque, ses retours commençaient déjà à me titiller…

Les vidéos qui m’ont vraiment impacté sont les vidéos de Nicolas Gétin sur le célibat et le couple, et plusieurs témoignages d’incendiés dans le groupe ont eu un très gros effet miroir pour moi.



Ces effets miroirs, ces découvertes… Qu’est ce que ça a changé pour toi, en toi ?


**J’ai pris conscience que ma vie ne me convenait pas, en fait.

Mon travail ne me convenait plus… La manière de faire, dans ce travail censé être humain, me dérangeait de plus en plus. J’étais un robot, j’exerçais sans âme alors que je devais m’occuper d’humains. Certes, certaines expériences, avec certaines équipes, se sont super bien passées ; mais elles sont bien moins nombreuses que toutes ces fois où j’ai senti mes valeurs bousculées.


**J’ai donc pris la décision de quitter le monde de l’aide à la personne.

À côté de ça, certains témoignages d’incendiés m’ont touché, sur le sujet de l’affirmation face à sa famille. Dans la mienne, je me sens différente. On me reproche mon attitude, elle crée des rapports conflictuels… Avec ma mère et ma grand-mère, notamment.

De façon plus générale, j’ai réalisé que dans ma vie... Je me faisais chier. Je vivais chez mes grands-parents, je n’avais clairement pas les commandes de ma vie, et pourtant, jusqu’ici je ne m’étais pas posé la question de si ma vie me convenait.. !



Que se passe t’il après ce constat ?


J’ai pris conscience que je vivais sur mes peurs, qui me bridaient énormément. J’ai pris une séance de déblocage de l’inconscient avec Pierre Mézière, que j’ai beaucoup aimé. Cet échange, d’une profondeur incroyable, m’a fait réaliser que si je m’écoute, je n’ai peur de rien. Je me limite vraiment pour rien, au fond…

Alors que j’ai envie de vivre une vie de kiff, dans laquelle je ne subis pas mes peurs. Je sens une envie de ces schémas qui me limitent.

Suite à ça, pour la première fois je décide d’investir sur moi en prenant un coaching. Entre ça et les vidéos/témoignages du groupe, j’ai arrêté de fuir mes émotions. J’ai compris que la vie, c’était des montagnes russes, et maintenant que je l’ai compris…


Je suis plus sereine avec ça !

- Ça m’a fait redescendre de mon perchoir. 

- Reconnaître la réalité m’a beaucoup apporté.

- Je commence à vraiment goûter à mes émotions, à mon animalité.

- Et grâce à ça, je goûte aussi également à mes parts douces de moi, que j’ai redécouvert !

- À côté de ça, j’ai découvert l’écriture et j’ai vu que j’aimais jouer avec les mots. Je laisse de l’espace à ça, des espaces de jeu avec l’écriture, j’explore cette nouveauté.

- Dans ma famille, je m’affirme désormais. Ma relation avec ma mère s’est améliorée. Mon affirmation a rendu mes rapports aux autres de meilleure qualité, en fait… Parce que je n’hésite plus à exprimer ce qui me déplaît.


Je ne suis plus paralysée par la peur comme je l’étais auparavant !



Que conseillerais tu à quelqu’un qui réalise que sa vie ne lui convient pas ?


-De se reconnecter à ses désirs/envies. Sans ça, le moteur du changement ne bougera pas !

Tu t’es habitué à une vie qui ne te correspond plus, c’est vrai ; mais ces habitudes peuvent t’empêcher de changer si tu manques d’énergie.


-Pour y arriver, je dirais qu’il faut prendre le temps de se poser la question :

*qu’est-ce que je veux vraiment ?

*S’inspirer via des groupes, des vidéos, des documents aussi.


Quand on manque d’idées, quand c’est difficile de visualiser, s’inspirer ailleurs peut aider à goûter à de nouvelles choses.

Et surtout : se faire coacher ! C’est une de mes meilleures décisions. Investir en toi, c’est un énorme pas vers ta vie de kiff, vers une transformation. C’est prendre une décision et un engagement avec toi-même, ce qui n’est pas de trop quand on veut passer d’une vie qui ne nous convient pas à une vie de kiff ! Investir en moi, c’est le meilleur investissement que j’aie pu faire.

L'Atypik Family

Des relations profondes

Un soutien pour tes défis perso/pro

Un système pour kiffer maintenant !


venenatis, risus venenatis dapibus commodo accumsan id, efficitur. nec